Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/yumigo/www/wp-content/themes/themeYum2k18/single-realisation.php on line 43

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/yumigo/www/wp-content/themes/themeYum2k18/single-realisation.php on line 43

Le Projet

Image à la une de Suffren Numismatique
Retour aux réalisations
35
  • Site web

Suffren Numismatique

  • #Backoffice
  • #Développement
  • #E-commerce
  • #Intégration
  • #Multilingue
  • #Prestashop
  • #Webdesign
SUFFREN-NUMISMATIQUE.COM est une boutique en ligne proposant un vaste choix de billets et monnaies du monde entier.

La pièce de collection touche un public d’amateurs d’histoire, plutôt senior et plutôt aisé. Les clichés sentant la cire et le vieux papier appartiennent désormais au passé.

Le secteur connait grâce à internet, une croissance importante. Il faut dire qu’il n’a jamais été aussi facile, grâce au web, de faire connaitre aux yeux du monde entier, le contenu de ses collections.

Bien que récente et bouleversant à grande vitesse un secteur vénérable, la présence sur internet est aujourd’hui stratégique.

Jérôme Dronneau, exerçant son activité de numismate professionnel en plein centre de Nantes, est depuis longtemps conscient des enjeux de la digitalisation dans son domaine.

Etant donné la nature de son activité, de la valeur de ses marchandises, trouver un partenaire technique de confiance absolue, à la probité sans faille, est pour lui la clef d’un partenariat réussi.

Il nous a confié, au-delà de la réalisation de son site e-commerce, les clefs de sa présence en ligne. En effet, le site marchand ne représente qu’une partie de l’activité digitale, la boutique Ebay Numistore étant à ce jour un important vecteur de CA.

Si en apparence, le site marchand réalisé sous Prestashop semble simple, de nombreux challenges techniques sont à relever. Export vers Ebay, synchronisation entre les ventes Ebay et celles du site, archivage des produits vendus, catégorisation poussée des produits (et des filtres associés), export catalogue vers d’autres outils, génération dynamique de PDF catalogue… La richesse fonctionnelle est grande.

Nous tenons spécialement à remercier M. Dronneau pour la confiance qu’il nous accorde depuis plusieurs années.

 

 

Et vous, quel est votre projet ?