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Web2day

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Humain, vibrant et intense. Le Web2day, c’est le festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technos qui ont envie de s’inspirer, apprendre et networker dans une ambiance détendue et décalée.
300 speakers nationaux et internationaux, un concours de startups, un village de 3500 m2, des animations folles, des soirées mémorables (ou pas), le tout dans un cadre atypique : 3 jours inoubliables.
Life is too short not to have fun at work.

Le Web2day est un des plus gros événements web en France. Avec la 11eme édition en ligne de mire, on peut dire que c’est aujourd’hui une grosse machine bien huilée. Le site internet est bien sûr crucial pour la communication (digitale mais pas que).

Compte tenu de la thématique, le droit à l’erreur est inexistant, le faux-pas fatal.

Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne l’équipe de la Cantine, l’organisateur de l’événement, qui nous confie année après année, la réalisation des sites de l’événement.

Oui, *des* sites. Car loin de se reposer sur ses acquis, et sans se cacher dans un minimalisme faussement détaché, le festival innove, change, se remet en question et s’efforce d’insuffler un vent nouveau sur chaque édition. Qui se traduit par des designs variés, des outils, une ergonomie sans cesse améliorée.

 

Un site événementiel ne connait pas de répit. Modifications éditoriales tout au long de l’année, teasing pour l’édition suivante, billetterie Early Bird, mise en place du programme, sans oublier bien sûr la période de l’événement durant laquelle le trafic sur le site est très intense, et les modifications continues.

 

Nous accompagnons à l’année l’équipe de la Cantine, l’organisateur, pour l’épauler sur les besoins du quotidien. Cela passe par la réalisation d’outils internes, (formulaires, exports, outils…).

 

Un tel site représente des challenges à tous les niveaux.

Techniques d’abord, puisque le site doit particulièrement être irréprochable sur l’ensemble des navigateurs/mobiles.

Sur les délais, d’autre part, car il faut savoir être réactif, moteur, force de proposition.

Enfin, la partie publique du site n’est, comme toujours, que la partie émergée d’un iceberg dont le backoffice consitue la plus grande partie. L’administration du site est le plus gros enjeu, car il est le frein ou le moteur de productivité de toute une équipe. Etant donné le nombre de speakers, de conférences, de salles, chaque click compte. Chaque aide à la saisie, chaque aide au contrôle est un gage d’efficacité.

 

 

A noter : les précédentes éditions sont toujours disponibles :

 

 

Et vous, quel est votre projet ?